ncoin

LITECOIN LTC


 

 

Le cours du jour de Litecoin en USD, EUR et BTC

 

Le projet Litecoin

Le projet Litecoin a été conçu et créé par Charles Lee avec le soutien des membres de la communauté Bitcoin. Il a été pré-annoncé et a été lancé le 13 octobre 2011. Basé sur le protocole peer-to-peer de Bitcoin, Litecoin apporte un certain nombre de fonctionnalités vues par son équipe de développement comme des améliorations par rapport à l'implémentation de Bitcoin.

La caractéristique principale

La caractéristique principale est l'utilisation de scrypt comme algorithme de preuve de travail. Un algorithme de preuve de travail crée un défi de calcul à résoudre par le réseau d'ordinateurs afin de «certifier» un «bloc» de transactions. scrypt a été développé en 2009 par Colin Percival de Tarsnap Inc., et - contrairement à SHA-256d de Bitcoin - sert à inhiber l'évolutivité matérielle en exigeant une quantité importante de mémoire lors de l'exécution de ses calculs. Cette modification réduit le gain d'efficacité et l'incitation économique à développer du matériel personnalisé tel que les circuits intégrés spécifiques à l'application (ASIC).

Alors que les ASIC peuvent être adoptés pour n'importe quel but et sont susceptibles d'être introduits pour Litecoin, l'utilisation de scrypt devrait retarder ce changement, et préserver la décentralisation dans l'exploitation minière qui apporte une monnaie décentralisée tant de sa valeur et sa résilience. La deuxième caractéristique importante est une réduction du temps de confirmation de la transaction ciblée à 2,5 minutes en moyenne. Bitcoin confirme les transactions toutes les 10 minutes en moyenne et des mesures de sécurité raisonnables signifient qu'il est souvent recommandé d'attendre une à deux heures. Les confirmations plus rapides de Litecoin permettent aux utilisateurs finaux d'accéder plus rapidement à leurs finances, en particulier dans les situations urgentes. Les autres paramètres de Bitcoin sont restés inchangés, tels que le nombre de blocs entre les changements de difficulté et le nombre d'années entre les événements de réduction de moitié. Cela signifie que Litecoin a un changement de difficulté tous les 3,5 jours et produira un total de 84 millions de litecoins, soit quatre fois le nombre d'unités monétaires Bitcoin.

Cette monnaie mathématique voit une augmentation de son adoption. Une annonce récente de MtGox (le leader mondial de l'échange Bitcoin) a déclaré qu'il intégrait Litecoin dans son portefeuille. Cette nouvelle a suscité beaucoup de spéculations sur Litecoin, et a finalement conduit à une augmentation substantielle de la valeur. En avril 2013, Litecoin a atteint une capitalisation boursière de pointe de 81 millions USD. Le taux de change à cette époque était très volatil, s'échangeant entre 2,5 et 4,5 USD. En mai 2013, plus de 50% de Bitcoin avaient été extraits, alors que seulement 20% de Litecoin avaient été créés. La première récompense de Litecoin diminuera de moitié en octobre 2015, date à laquelle 42 millions de Litecoins seront en circulation. Le projet Litecoin est actuellement géré par un noyau de 6 développeurs de logiciels, dirigé par Charles Lee, avec une communauté de plus en plus importante.

Liens à savoir Litecoin site officiel Forums Litecoin

Videos Présentation du Litecoin

 


 

Crypto monnaies, Altcoins, argent vituelle, blockchain, mineurs, notre études sur Bitcoin, Ethereum, Stellar, Ethereum classic, EOS, NEO, Lite Coin. Plateforme de change, réglements, imposition, notre meilleur choix dans l'étude au quotidien des investissement dans les crypto monnaies.

 

COPYRIGHT ::ncoin:: 2018 ncoin.eu