ncoin

Bitcoin BTC


 

 

Le cours du jour du BITCOIN en USD EUR

Bitcoin:

un système de trésorerie électronique de pair à pair

Théorie et projet réaliser par le soit disant Satoshi Nakamoto satoshin@gmx.com

Qui se cache derrière Satoshi Nakamoto?

Samsung Toshiba Nakamichi Motorola ont peut-être travaillé ou contribué à la création du Bitcoin si nous regardons bien et décomposons le nom du créateur!

Le projet du Bitcoin d’après Sotoshi

Le bitcoin est une version purement peer-to-peer de l'argent électronique qui permet en ligne les paiements d’être envoyés directement d'une partie à une autre sans passer par une Institution financière. Les signatures numériques fournissent une partie de la solution, mais le principal des avantages sont perdus si un tiers de confiance est toujours nécessaire et engendre une dépense additionnelle. Bitcoin propose une solution au problème de la dépense additionnelle en utilisant un réseau peer-to-peer. Le réseau horodate les transactions en les hachant dans une chaîne continue de preuve d’exécution basée sur le hachage, formant un enregistrement qui ne peut pas être changé sans refaire la preuve d’exécution.

Conclusion

Bitcoin propose un système pour les transactions électroniques sans compter sur la confiance. Bitcoin utilise le cadre habituel des pièces de monnaie faites à partir de signatures numériques, ce avec un contrôle de la propriété et qui évite la double dépense. Pour cela, Bitcoin propose un réseau poste-à-poste (peer to peer) utilisant la preuve d’exécution (travail) pour enregistrer un historique public des transactions qui rend difficile à un attaquant de changer les nœuds des transactions s’ils sont contrôlés et partagés par un grand nombre de processeurs puissants. Le réseau est robuste dans sa simplicité non structurée ou décentralisée. Les nœuds travaillnt tous à la fois avec peu de coordination. Ils n'ont pas besoin d'être identifiés, car les messages ne sont pas acheminés à un endroit particulier et seulement besoin d'être livré au mieux. Les nœuds peuvent quitter et rejoindre le réseau à volonté, acceptant la chaîne de preuve de travail comme preuve d’arrivé lors de leurs expéditions. Les nœuds utilisent la puissance CPU (ordinateur) pour décider en exprimant leur acceptation concernant les blocs valides de travail et en rejetant les blocs invalides en refusant la validité de travailler d’une transaction. Toutes les règles et incitations nécessaires peuvent être appliquées avec ce mécanisme de consensus.

Les Vidéos

Présentation au grand publique de la monnaie bitcoin

Avantage et désavantage du bitcoin sur les autres monnaies

Quels sont les avantage du Bitcoin par rapport aux autres monnaies, crypto-monnaies ou altcoin (monnaie alternative? C'est la question que se pose beaucoup de nouveau investisseur dans le monde de la monnaie virtuel. Le bitcoin est plus lent au niveau des transaction par rapport à certaines monnaies ou altcoin. Le Litecoin, Monero et Stellar étaient beaucoup plus rapide lors de transaction entre euros, dollars ou autre coins comparativement au Bitcoin. En effet il important qu’avoir une transaction rapide surtout lors achats et vente de monnaie car les variation des crypto-monnaies sont étonnement variable dans le temps. On parle de variation extreme dans l'heure voir de l’ordre de la minute. Par contre depuis peut de temps nous avons constaté une nette amélioration dans la fluidité et rapidité des transactions sur le Bitcoin. Nous pensons que cela est lié à la baisse des demandes transactions ces derniers temps. Dans les pros & cons, un avantage important du Bitcoin est sa lenteur qui permet de changer les altcoins ou crypto-monnaie à partir du Bitcoin.

Références et Bibliographie utilisé pour élaborer la monnaie du Bitcoin

www.bitcoin.org

[1] W. Dai, "b-money," http://www.weidai.com/bmoney.txt, 1998.

[2] H. Massias, X.S. Avila, and J.-J. Quisquater, "Design of a secure timestamping service with minimal trust requirements," In 20th Symposium on Information Theory in the Benelux, May 1999.

[3] S. Haber, W.S. Stornetta, "How to time-stamp a digital document," In Journal of Cryptology , vol 3, no 2, pages9-111, 1991.

[4] D. Bayer, S. Haber, W.S. Stornetta, "Improving the efficiency and reliability of digital time-stamping, "In Sequences II: Methods in Communication, Security and Computer Science, pages 329-334, 1993.

[5] S. Haber, W.S. Stornetta, "Secure names for bit-strings," In Proceedings of the 4th ACM Conference on Computer and Communications Security, pages 28-35, April 1997.

[6] A. Back, "Hashcash - a denial of service counter-measure,"http://www.hashcash.org/papers/hashcash.pdf, 2002.

[7] R.C. Merkle, "Protocols for public key cryptosystems," In Proc. 1980 Symposium on Security and Privacy, IEEE Computer Society, pages 122-133, April 1980. [8] W. Feller, "An introduction to probability theory and its applications," 1957.

 


 

Crypto monnaies, Altcoins, argent vituelle, blockchain, mineurs, notre études sur Bitcoin, Ethereum, Stellar, Ethereum classic, EOS, NEO, Lite Coin. Plateforme de change, réglements, imposition, notre meilleur choix dans l'étude au quotidien des investissement dans les crypto monnaies.

 

COPYRIGHT ::ncoin:: 2018 ncoin.eu